L'équipe enseignante

José Carmona a commencé l'étude du Taiji quan dès 1981, en même temps que des études de langue et civilisation chinoise. Il s'est notamment formé en Chine auprès des maîtres Yang Zhenduo et Wang Bo. Instituteur à la retraite, auteur de plusieurs ouvrages spécialisés, il se consacre désormais à transmettre la méthode Shenji qui offre une synthèse des pratiques corporelles chinoises, taiji quan, qi gong et arts martiaux.
Pour plus de renseignements : www.shenjiying.com
Céline est professeur des écoles. Elle a découvert les pratiques corporelles chinoises il y a une vingtaine d'années auprès de José, son époux. Elle l'assiste depuis la création de la section Shenji de Rieux.

Les conseillers
Culture chinoise
Lu Dan

Originaire de Chine, passionnée de cinéma, Lu Dan choisit de poursuivre ses études en France obtenant ainsi un master en culture cinématographique. De retour dans son pays natal, elle s'investit pleinement dans le secteur des médias et du cinéma comme planificatrice de projets audiovisuels, scénariste et enfin productrice. Passionnée par les cultures chinoise et française, Lu Dan s’engage activement dans la promotion des échanges culturels entre ces deux pays.
Soins traditionnels
Emilie Masson

Attirée depuis toujours par l'Asie, Emilie commence la pratique des arts martiaux à l'adolescence. Son père part alors travailler en Chine ce qui nourrit sa curiosité notamment en ce qui concerne les thérapies naturelles dont sa famille est adepte. Après des études en musicologie, elle se forme en médecine traditionnelle chinoise. Exerçant en cabinet depuis seize ans, elle enseigne également au sein de l'école ZhongLi à Aix-en-Provence.
Stéphane Delaporte

Après une passion de jeunesse pour le tennis, Stéphane s’est intéressé aux arts martiaux japonais avec le karaté d’abord, puis l’aïkido qu’il a pratiqué assidûment durant plus de 20 ans parallèlement à son activité de traducteur technique/médical. La découverte des arts martiaux chinois (Qigong, Taiji quan et Kung-fu) et ses questionnements sur le corps l’ont naturellement amené à se former en médecine traditionnelle chinoise, activité qu’il exerce désormais en cabinet.
Cérémonie du thé
Ghislaine Cosperec

L'intérêt de Ghislaine pour le thé a débuté il y a une dizaine d'années. La pratique du Qigong, un voyage au Vietnam et des rencontres ont nourri sa curiosité pour l'Asie et l'univers du thé. Des lectures ont suivi avec également quelques cours à l'école du thé du Palais des thés ou à l'Institut Confucius de Rennes. L'esthétique qui entoure cette variété de camélia (cérémonie du thé, beaux objets de dégustation, couleurs des thés...) a rejoint son autre passion, la peinture.
